Qui est qui ?

Qui est qui ? Pour apprendre à nous connaître je vous propose de nous présenter ici.

mercredi, avril 13, 2005

Présentation de Rachel

Alors, laissez-moi m'introduire, je suis Rachel Lenders, j'ai 19 ans et je suis l'aînée de trois enfants (mes deux frères sont jumeaux, en année douze, buerk!) Oui, je suis née en Australie comme mes deux parents, mais mon père est le premier personne dans sa famille qui est né en Australie - ça veut dire en anglais "a first-generation Aussie". Mes grand-parents paternelles, mon oncle et ma tante sont nés au sud des Pays-Bas. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale leur maison a été detruite par les Nazis donc ils ont émigré en Ausralie et mon père est né ici, dans une ferme au nord du Victoria. Ma mère est completement australienne, elle a des origines pluriculturelles, quelques convicts, anglais, irlandais, etc. Elle fait la connaissance de mon père à l'université de Monash, et moi, j'ai rencontré mon petit ami ici aussi, c'est bizarre n'est-ce pas?!

J'ai voyagé en Nouvelle Zealande avec ma famille pendant les vacances de Noël 2002-2003, et je l'adore, l'île du Sud en particulier. Mon oncle maternel s'est marié à Bali l'année dernière, donc on l'a voyagé
aussi pour que je puisse chanter à son mariage. Malheureusement je n'ai pas visité la France, ni la Nouvelle Calédonie, ni les îles français de l'Océon Pacifique. C'est mon but de visiter la France avant que je fini mes études à Monash, j'ai besoin d'améliorer mon français!

3 Comments:

At 15 avril, 2005 11:27, Blogger Annabelle said...

Merci pour toutes ces informations très intéressantes !
En réalité, mes grands-parents ne sont pas non plus vraiment nés en France... Je m'explique :
Mes grands parents paternels sont alsaciens (l'Alsace est une région française au nord-est de la France) et mes grands-parents maternels sont lorrains (la Lorraine est une région française au nord-est de la France). Ma grand-mère maternelle par exemple, (née en 1907 en "Moselle : département de la Lorraine") est française, mais lorsqu'elle est née la Moselle (ainsi que l'Alsace) était annexée à l'Allemagne. Le département de la Moselle a été restitué (comme l'Alsace) à la France après la première guerre mondiale. Ces deux parties de la France ont à nouveau été allemandes de 1940 à 1945.
L'histoire de l'Alsace-Moselle est donc un peu particulière en France et a été douloureuse pour beaucoup de Français.

http://www.histoire-image.org/site/oeuvre/analyse.php?liste_analyse=87


Chère Rachel, j'espère également que vous aurez l'occasion de visiter la France avant que vous ne finissiez vos études. En ce qui me concerne, je ne connais malheureusement pas l'Australie ! J'espère également pouvoir y venir un jour ! En attendant, je vais voyager grâce à vos messages !

 
At 26 avril, 2005 10:07, Blogger Annabelle said...

Bonjour Rachel !

Ne vous excusez pas ! Ca ne fait pas si longtemps que vous n'avez pas écrit !
Comme je vous le disais précédemment, l'histoire de l'Alsace-Moselle est un peu particulière. Puisqu'elles se situent géographiquement à la frontière, elles ont toujours été un enjeu lors des guerres entre la France et l'Allemagne. De 1871 à nos jours, elles ont donc changé 4 fois de nationalité, mais elles sont définitivement françaises depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Il y a en effet une petite "rivalité" qui oppose cette région et ce département au reste de la France, notamment pour la raison suivante : dans certains domaines (droit du travail, justice, succession, sécurité sociale...), ils ne sont pas soumis aux mêmes lois que le reste de la France, ils disposent d'un "droit local" particulier. Ce droit local avantage parfois les habitants de l'Alsace-Moselle...

Et en Australie, qui sont les "Kiwis" ? Où vivent-ils ? Quelle est leur histoire ?

Annabelle

 
At 29 avril, 2005 10:21, Blogger Annabelle said...

Chère Rachel

L'anglais d'Australie n'est pas le même que celui du Royaume-Uni ou des Etats-Unis ? Il en va de même pour le français ! Par exemple, au Québec, ils ont un accent particulier et ils utilisent également des mots que nous n'utilisons pas en "français de France" !
Si vous voulez entendre une Québecoise... rendez-vous sur le forum, rubrique "hors scénario" ! (http://opus.grenet.fr/dokeos/stendhal/)

A bientôt !

Annabelle

 

Enregistrer un commentaire

<< Home